MAJ : Consultation publique sur la carrière de Guitrancourt – contribution des élus

La société CIMENTS CALCIA a déposé un dossier relatif à sa demande de prolongation de sa durée d’autorisation dans l’exploitation de sa carrière située sur les communes de Guitrancourt, Gargenville et Issou.

Vous pouvez consulter le dossier de Calcia sur ce lien.

La Préfecture a alors lancé une consultation du public par voie électronique (PPVE) sur ce dossier, du 10 au 24 août. Des observations et propositions peuvent être formulées par courriel, à driee-consultation-environnement@developpement-durable.gouv.fr

Compte-tenu de l’importance du dossier (augmentation massive du trafic de poids lourds sur notre commune), ainsi que du timing jugé peu opportun de l’enquête, le Maire Lionel Giraud a envoyé un courrier à la Préfecture en demandant une prolongation de la consultation publique jusqu’au 10 septembre.

Retrouvez ci-dessous le courrier du Maire :

Benjamin Lucas, député de la 8e circonscription, a dans la foulée envoyé un courrier à la Préfecture, soutenant la démarche de notre maire. Même soutien de la part du Maire de Limay Djamel Nedjar :


MAJ : Suite à ces demandes, le Préfet des Yvelines a décidé de prolonger la durée de la consultation publique, jusqu’au 5 septembre inclus. Vous pouvez consulter le dossier de CALCIA sur ce lien et formuler vos observations par mail.

Retrouvez l’arrêté et l’avis de la Préfecture :


MAJ 2 : Sur le fond du dossier, le Maire d’Issou a envoyé, début septembre en Préfecture, une nouvelle contribution, portant sur le fond du dossier :


MAJ 3 : Toujours sur le fond, une contribution des conseillers départementaux de notre canton, Cécile Dumoulin et Guy Müller, a été envoyée en Préfecture :