La journée du Mardi 1er octobre fait l’objet d’un préavis de grève nationale. Une forte mobilisation des personnels communaux est prévue.
C’est pourquoi il sera impossible pour la Ville d’assurer la prestation cantine habituelle dans les deux réfectoires des écoles municipales.
Afin d’anticiper et d’atténuer les effets de la fermeture des restaurants scolaires, les élèves s’étant rendus à l’école seront accueillis sur le temps méridien. Ils seront encadrés par nos personnels non-grévistes mais les parents devront fournir un repas froid conditionné de façon optimale afin de permettre la bonne conservation des aliments. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons toutefois de privilégier au maximum une solution permettant à l’enfant de déjeuner à domicile ou chez un proche.
Le périscolaire du matin et du soir seront fermés, aucun enfant ne pourra être accueilli. A ce jour, la Mairie ne pourra pas assurer l’accueil minimum sur le temps scolaire, dans l’éventualité où ce mouvement serait également suivi par les enseignants, sur la base des modalités indiquées par l’Inspection d’Académie.
Bien entendu, le repas du 1er octobre midi ainsi que l’accueil du soir seront automatiquement annulés sur le portail familles et non facturés.
Par ailleurs, la Maison des Jeunes et la Médiathèque seront fermées lors de cette journée.