Mercredi, le Maire Lionel Giraud, accompagné des cadres de la commune et d’élus (Evelyne Richoux, adjointe à l’urbanisme, Thierry Ossant, conseiller délégué à la gestion urbaine de proximité, et Sandrine Faidherbe, conseillère en charge de la démocratie participative) ont accueilli Mme Cécile Zammit-Popescu, Présidente de la Communauté urbaine GPSEO.
Lors de cette rencontre, divers sujets ont été évoqués :
- La politique du logement
- La qualité des diverses prestations fournies par GPSEO et les perspectives d’amélioration
- L’harmonisation de la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) qui bénéficiera à la commune, une des plus lésées de la Communauté Urbaine par les taux actuels.
En point d’orgue ont été évoquées les questions de voirie et surtout la rénovation complète de l’éclairage public sur notre commune d’ici à 2028, selon un planning établi en fonction de l’état de vétusté des matériels.
Les élus et la Présidente se sont ensuite rendus Rue des Aubépines pour assister au changement d’un des mâts. Ces nouveaux mâts occasionneront une diminution de la consommation de 70% pour une qualité d’éclairage équivalente voire supérieure. Plus d’infos dans notre prochain Mag…