Nous sommes au regret de vous annoncer que le lancement de l’ouverture de la Maison des Jeunes a été contrarié par une réalité d’origine réglementaire.
Cette structure, à l’origine située dans un local au Parc du château, a déménagé il y a quelques années vers le site actuel, Rue de l’Abreuvoir.
Faisant un bilan sur les demandes d’habilitations, et donc de maintien d’ouverture de différents bâtiments municipaux, nous nous sommes aperçus de divers retards que nous allons régulariser.
Malheureusement, concernant ce local plus spécifiquement, nous avons remarqué qu’il manquait purement et simplement la demande d’habilitation initiale, qui aurait dû être effectuée par la précédente municipalité en 2019 auprès de la Direction départementale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale.
L’équipe municipale actuelle, après la validation du nouveau projet de service avec l’équipe d’animation, a constaté que cette formalité, en tant que structure d’accueil collectif de mineurs, n’a pas été respectée. Ce contretemps l’oblige ainsi à retarder son ouverture.
Quand la Maison des Jeunes pourra-t-elle rouvrir ? La Direction départementale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale est formelle : elle demande une visite des nouveaux locaux par la commission de sécurité et ne se prononcera qu’après ce déplacement.
Les élus et les équipes de la Ville restent mobilisés et tiendront informés les parents des suites du calendrier.