Allocution du 27 mars 2021 de M Lionel Giraud, Maire d’Issou

Chers Issoussois,
Cher(e)s Issoussois(e)s,

Je me suis adressé à vous hier soir pour vous annoncer, entre autres choses, la fermeture de divers équipements sportifs et du parc.
Le virus COVID a malheureusement cette particularité de circuler à très grande vitesse et nous avons appris en début d’après-midi que des personnels communaux assurant l’entretien et le service restauration dans les écoles étaient malheureusement positifs au test COVID.

Pour information, des personnels communaux officiant en mairie, dont plusieurs cadres, plusieurs élus (dont moi-même) sommes déclarés cas contacts et en attente de retour de résultats.

Vous le comprenez, il nous faut donc franchir un nouveau palier dans les décisions à prendre. Aussi, je vous annonce :

    • Que toutes les écoles maternelles et primaires d’Issou sont fermées à compter du lundi 29 mars 2021 et ce, au moins jusqu’au lundi 5 avril inclus. Elles ne rouvriront donc au plus tôt que le mardi 6 avril. Il en va de même pour le Centre de Loisirs.
    • Nous sommes, en tous cas au moment où je vous parle, en mesure d’accueillir les enfants des publics prioritaires dans ces structures, nous reviendrons ultérieurement vers vous pour plus de détails et de précisions.
    • Par mesure de précaution, le temps de mieux discerner qui est cas contact, qui est positif, qui est négatif au sein des services municipaux, la mairie sera également fermée au public ce lundi et ce mardi (au moins).

Ces mesures ont été prises collectivement par l’équipe municipale, avec Mme Petit, adjointe à l’Education et qui se démène actuellement pour assurer un service minimum. J’en profite ici pour la remercier chaleureusement, ainsi que tous les services qui sont à pied d’œuvre, pour organiser tout cela.

Je remercie également les services de l’Education Nationale et M. le sous-préfet pour leur précieuse collaboration dans ce moment important.

Prenez bien soin de vous et surtout, respectez scrupuleusement distanciation et gestes barrière. Je compte sur nous tous pour surmonter cette crise.

Lionel Giraud
Maire d’Issou