Commune d’Issou

  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou

Accueil du site > Services à la population > Transports

Transports

  Titre transport

 

**communiqué de la SNCF**

Madame, Monsieur,

Ces dix derniers jours ont été très difficiles en terme de transport pour nos voyageurs, vos concitoyens. Dans ce cadre, nous tenions à vous apporter les éclaircissements nécessaires sur cette période.

Nous avons vécu une dizaine d’incidents majeurs résultant de 3 causes distinctes :
- Des feux de talus : 3 incendies aux abords des voies ont généré l’interruption des circulations et ont nécessité l’intervention des pompiers (Mardi 11/09 en soirée au niveau de Mantes Station, Mercredi 12/09 l’après-midi vers Argenteuil et Vendredi 14/09 l’après-midi à Vernon) occasionnant des perturbations pour des milliers de voyageurs. Pour certains feux, nous semblant probablement délibérés, des dépôts de plainte ont bien évidemment été effectués .
- Des incidents réseau : deux dysfonctionnements (électrique jeudi 13/09 en matinée à Argenteuil et aiguillage vendredi 14/09 en soirée) a occasionné des suppressions de trains le 13 et des retards le 14 sur les lignes Paris St Lazare-Mantes la Jolie via Conflans notamment,
- Des bagages oubliés : une procédure renforcée par les forces de l’ordre qui s’est traduite le mardi 11 sept au soir par un périmètre de sécurité très étendu en gare de Paris St Lazare (voies 1 à 16) générant des interruptions de trafic.

Concernant l’information faite à nos voyageurs dimanche soir :
Nous avons appris dimanche par SNCF Réseau que le trafic allait être interrompu entre Conflans et Argenteuil jusqu’à lundi matin 10h en raison d’une prolongation des travaux du chantier de renouvellement des voies sur la zone d’Argenteuil. Les équipes ont œuvré toute la nuit afin de rétablir les circulations des trains dès 6h (même si le trafic est resté perturbé jusqu’à 9h30).
Compte tenu de la situation critique dimanche soir, nous avons fait le choix de communiquer en alertant nos voyageurs sur le lendemain matin, ainsi que les Préfectures.
Cette proactivité permet à nos clients d’anticiper pour trouver des alternatives de transport la veille au soir.

Enfin, nous vous confirmons que les équipes SNCF travaillent nuit et jour pour assurer l’exploitation des 1500 trains quotidiens sur les lignes LAJ et ce dans un contexte de travaux particulièrement conséquent.
Pour rappel, ces travaux sont de différentes natures : la maintenance et régénération des voies, l’adaptation des infrastructures à l’arrivée du futur matériel Francilien et le développement du Réseau.
La régénération des voies a pour objectif de fiabiliser l’exploitation ferroviaire. Elle a été particulièrement intensive cette année sur l’axe Pontoise Gisors de la ligne J donnant lieu, notamment, au remplacement de 11 000 traverses, 16 kilomètres de voie, 32 000 tonnes de ballast. Mais toutes les communes de la ligne sont concernées, notamment, entre Argenteuil et Conflans.
Les travaux d’adaptation ont pour objectifs d’améliorer l’accessibilité de nos gares pour les personnes à mobilité réduite et de permettre aux futurs rames Franciliennes de circuler sur la ligne J. Nous avons ainsi franchi cet été le cap des 50% des gares J Nord adaptées à l’arrivée de ce nouveau matériel. Dans les prochains jours, les gares d’Issou- Porcheville et Limay seront également concernées.
Enfin, le développement se traduit sur l’ensemble des lignes LAJ par les travaux Eole mais également les travaux du viaduc de Marly l’été dernier pour l’arrivée du Francilien sur la ligne LSud ou la 4ème voie de Cergy à venir pour les lignes A et LNord.

Nous avons conscience, dans les contextes d’incidents, des difficultés occasionnées pour nos voyageurs, vos concitoyens, et vous assurons de la mobilisation de toutes les équipes SNCF pour assurer au mieux l’exploitation et la communication auprès de nos clients.

 

Nous espérons que ces informations répondrons à certaines de vos préoccupations et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

**LA SAPN COMMUNIQUE**

Dans le cadre des travaux de création du 3ème tablier au viaduc de Guerville, la SAPN va entamer une nouvelle phase de travaux qui va impacter les conditions de circulation sur la RD113, ce qui entrainera, pour des raisons de sécurité, sa fermeture du 24 au 26 octobre. Pour consulter le communiqué, cliquer ici

 

 

image003 003   **SNCF TRAVAUX D’ÉTÉ**

Pour consulter le déroulement des travaux durant l’été, cliquer ici

SNCF planning des travaux d’été 2017

 

**PROJET EOLE VISITE CHANTIER SUR SITE**

Pour consulter les modalités, cliquer ici

**COMMUNIQUE DE LA SNCF**

Pour consulter le communiqué de la SNCF concernant la gare d’Issou, les travaux et les nouveaux horaires, cliquez ici

Consultez ici toute l’information sur les transports de la région, bus, trains...

PLAN

Pour consulter le plan de réseau secteur du Mantois cliquez ici.

HORAIRES

Pour consulter les horaires d’hiver valables du 29 août 2016 au 9 juillet 2017 cliquez ici

 ** SNCF **

 

Pour vous aider à prendre l’application SNCF en main, cliquez ici pour visualiser les différents tutoriels.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP