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Etat-Civil

En tete

 

Pour toutes démarches administratives (demandes d’extrait d’acte de mariage, de décès ou de naissance, merci de formuler votre demander via le formulaire de contact ci-dessous.

 

** PACS **

 

Depuis le 1er novembre 2017, les PACS ne sont plus effectués au sein des Tribunaux.

Désormais, deux possibilités s’ouvrent à vous : soit vous adresser à un notaire, qui pourra vous conseiller dans la rédaction d’une convention particulière, adaptée à votre situation (acte payant), soit vous adresser à votre mairie de domicile pour la signature d’une convention type (acte gratuit).

En mairie, les dossiers doivent être envoyés ou déposés à l’accueil (voir les pièces nécessaires sur www.service-public.fr). Une fois le dossier complet, vous recevrez une convocation par courrier pour la signature de la convention.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service au 01 34 97 19 19.

 

** Demande d’acte **

 

  Demarches ADM

 

Mentions à préciser pour chaque demande d’acte

 

 

* Acte de naissance  ; nom , prénoms et date de naissance de la personne concernée.

* Acte de mariage ; noms, prénoms, date du mariage.

* Acte de décès ; nom, prénoms, date du décès

attention Pour toutes autres demandes (dossier mariage, reconnaissance anticipée et autres...)

merci de vous adresser directement au service Etat-civil de la Mairie.

Pour toutes demandes de renseignements cliquer ici.

 



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