Commune d’Issou

  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou

Accueil du site > L’aide sociale > Les aides communales

Les aides communales

Les aides proposées par le C.C.A.S.

 

 

La famille

A la demande de l’intéressé, un dossier d’aide sociale est  lilasconstitué par le CCAS et présenté aux membres du CCAS lors d’un Conseil d’Administration, afin d’accorder ou non une aide financière et/ou alimentaire en fonction du quotient familial.

L’insertion

allocInstruction des dossiers RSA (revenu de Solidarité Active) et de CMU (couverture maladie universelle). Pour bénéficier du RSA, se rendre sur le site de la CAF www.caf.fr afin d’estimer vos droits.

A noter : ces conditions sont également valables pour les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne et de l’espace économique européen, sous réserve de disposer d’un droit au séjour.

Peut bénéficier de la CMU toute personne résidant en France, et  cmutoute personne qui n’a pas droit, à quelque titre que ce soit (assuré social, ayant droit, maintien aux droits), aux prestations en nature d’un régime obligatoire d’assurance maladie ou maternité peut demander la couverture maladie universelle (CMU) de base.

www.cmu.fr

Le handicap

Instruction des dossiers MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) par les agents du CCAS.
Bon de Noël pour les personnes handicapées tributaires de leurs parents sur inscription avant le 15 octobre de l’année en cours et sur présentation de la carte .
mdph

La MDPH gère le fonds départemental de compensation du handicap, qui permet l’attribution, à titre facultatif, d’aides financières complémentaires destinées aux personnes handicapées qui ne peuvent assumer les frais de compensation restant à leur charge, après déduction de la prestation de compensation du handicap (PCH).

www.mdph78.yvelines.fr

Pour consulter ou télécharger le règlement des aides sociales cliquer ici :

PDF - 260.8 ko
Reglement des aides sociales 2016


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF