Commune d’Issou

  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou
  • Commune d'Issou

Accueil du site > Enfance/Jeunesse > Le RAM

Le RAM

  petits petons

Le Relais Assistantes Maternelles est un lieu d’accueil, d’échange, d’information et de partage. Il est animé par une professionnelle de la petite enfance. C’est un espace gratuit pour les parents, les futurs parents, ainsi que les assistantes maternelles libérales.

Les parents trouvent une écoute individualisée, des informations et un accompagnement sur les démarches en tant qu’employeurs.
Les assistantes maternelles partagent des expériences, s’informent sur les démarches et les droits en tant que salariées. C’est également un lieu de ressource de documentations professionnelles mais aussi des partages de moments collectifs et festifs entre enfants et adultes.
Ce service municipal vise à améliorer l’accueil du jeune enfant, en partenariat avec la CAFY et le Conseil Départemental-Service de Protection Maternelle Infantile.
Le Relais d’Issou s’étend aujourd’hui de notre commune à Guernes, en passant par Fontenay-Saint-Père, Guitrancourt et Porcheville.
La responsable du relais vous accueille au 12 rue des Bouilloirs à Issou. Tel : 01.34.97.13.89 ou par mail : issou.ram@gmail.com

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Horaires

Ouvert aux enfants de 0 à 3 ans, cette structure accueille, les  wp937a01ff 0fassistantes maternelles et parents désireux d’initier les bambins à la vie en collectivité dès leur plus jeune âge.
 

Le Relais d’Assistantes Maternelles est un lieu d’informations pour les parents à la recherche d’un mode de garde pour leur enfant et pour les assistantes maternelles, en qualité de professionnelles de le Petite Enfance.

Cette structure, relevant de trois partenaires : CAF (Caisse d’Allocations Familiales), Conseil Général-Service de PMI (Protection Maternelle Infantile) et Commune, présente des garanties sur ce mode de garde très demandé sur la commune. Elle fonctionne grâce à la participation financière de la CAFY.

Le Relais d’Issou s’étend aujourd’hui de notre commune à Guernes, en passant par Fontenay-Saint-Père, Guitrancourt et Porcheville.

Un lieu de rencontres, d’échanges, d’écoute et d’amusement, le RAM, c’est un peu tout cela à la fois…dans la limite des places disponibles.

 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP